Réflexologie Amérindienne« Énergétique»

Publié par Chantal Marie Lhamo

Réflexologie Amérindienne« Énergétique»Réflexologie Amérindienne« Énergétique»
Réflexologie Amérindienne« Énergétique»

                               Réflexologie Amérindienne "9 points mexicains"

Accessible à tous, différente de la réflexologie où l'on stimule des « zones reflexes », il s'agit de gestuelle particulière, en étant intensément présent.

Ultra simple, et très facile, doux comme une caresse, profond comme l’infini, elle permet un travail au niveau de la conscience pour tout un chacun.
Ce soin apporte un état de relaxation très profond, et permet à la personne qui reçoit de trouver en  soi-même, les solutions à ses tensions intérieures
C'est une technique de soin qui se transmet librement, mais qui doit être profondément respectée, dans son aspect sacré, son contenu, son déroulement et, sa rythmique.
C'est un soin à part entière, qui ne doit pas être mélangé avec une autre technique.

 

Son origine
L’appellation « Réflexologie » aurait été donné aux « Points mexicains » par Theresa CUTTELOD, une pionnière de la Naturopathie, et des médecines alternatives, à un moment où il n'était pas possible, ni facile, de parler d'énergétique. Elle a appris cette technique dans les années 1980, d'une infirmière revenant du Mexique. Les 9 Points mexicains » sont réellement d'origine mexicaine, nommés Réflexologie indienne.
En fonction de l’état et des besoins du receveur, cette réflexologie spirituelle peut offrir :
- un soutien lors d’une pathologie physique ou affective.
- une grande détente, un moment d’évasion.
- un ancrage profond.
- un ressourcement et des réponses à des questionnements intérieurs. (Il est possible de poser une question avant de commencer la séance)
Il  n'existe aucune trace écrite sur  ces enseignements précieux dans la tradition Amérindienne, la transmission se faisant toujours  par le « bouche à oreille ».

 

Marc IVO BOHNING est le premier à avoir écrit sur le sujet, en y apportant tout le respect, la maitrise et le sacré qui le caractérise, l’appelant « Réflexologie amérindienne spirituelle ». C'est la source dont nous nous inspirons pour ce document. (Voir son livre aux éditions recto verseau).

 

On compare souvent la réflexologie plantaire traditionnelle et la réflexologie amérindienne, car les deux sont localisées sur les pieds, et la position est la même pour le donneur comme pour le receveur.

La comparaison s'arrête la, car dans l'amérindienne, il n'y a pas de cartographie de correspondance déterminée, et l'on ne pratique pas de massage mobile, mais statique, sur 9 zones très précises.

Et cette technique n'est absolument pas intégrable dans une séance de réflexologie classique. Par contre, on peut tout à fait alterner des séances de réflexologie amérindienne, et des séances de réflexologie classiques.

La réflexologie amérindienne est orientée vers la conscience et la cause des symptômes, elle va aller libérer les blocages dans le corps énergie de la personne, pour que le rééquilibrage et la santé puisse en découler et se manifester dans le physique.

Le receveur, en état de relaxation souvent très profonde, va la plupart du temps faire un voyage intérieur, de façon très productive, qui apportera certaines compréhensions quant  à ses tensions intérieures et à ses différents comportements. 

A  la suite de quoi, s'en suit un rééquilibrage énergétique, émotionnel, et physique qui aide la personne dans son évolution spirituelle.

(C'est le contraire en réflexologie classique, où le toucher est important et, où l'on traite le physique, par l'intermédiaire du système énergétique réflexe (les grands axes et les méridiens),

 

C'est vraiment une technique d'une grande facilité, qui, bien qu'elle peut- être donnée en famille, entre amis, demande également à être encadrée par le relationnel, l'écoute attentive, et les conseils d'un thérapeute, qui saura guider, définir un objectif, accueillir les libérations émotionnelles, vous diriger vers des prises en charge parallèles si besoin est.

 

Elle ne permet pas d'établir de diagnostics, et ne remplace pas la consultation d'un médecin ou d'un suivi médical approprié. Néanmoins, elle peut-être complémentaire et d'une grande efficacité.

Réflexologie amérindienne spirituelle de Marc Ivö Bohning

Réflexologie amérindienne spirituelle de Marc Ivö Bohning

Les effets se font ressentir pendant et après la séance. Au fil des séances les libérations et les rééquilibrages se font à travers votre subconscient. 
 
Bienfaits:

- Ancrage à la Terre
- Equilibre énergétique de vos polarités
- Stimulation de l'énergétique et des forces de guérison du corps
- Grande détente
- Libération des charges émotionnelles
- Soigne votre âme
  Conseil après ce soin:   Boire beaucoup d'eau (non gazeuse)
      
Si vous désirez vivre une rencontre au coeur de vous-même... Laissez-vous tenter pour une séance de ce soin magique !

 

Réflexologie Amérindienne« Énergétique»

Publié dans Stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :